12 Février 2022. ASSEMBLEE GENERALE de LEONARD et ses Amis

Nous étions 13 peintres réunis autour de la table de travail de notre Salle de Séance de Peinture en Commun du Jas de Bouffan, en ce samedi 12 Février 2022, pour notre AG annuelle. Trois peintres étaient absents excusés et nous avons eu une pensée toute particulière pour Lucien Brignol et Roger Tanzi, nous avons hâte de les retrouver.

Vous nommerai-je les présents ? Pour rappel, Louane Gonzalvez, notre cadette, Paul Pinard et Patricia Escoffier, qui ont tous trois récemment rejoint la fine équipe. Peter Cox, Patrick Lesné, Lucien Sostegni, Francis Sapena, Rudy Didaux, Pierre Houlès, Jean Marc Gaudin, et le plus jeune des garçons, Romain. J’allais oublier notre Président, Marc Boulonnais-Mille et moi-même, Madeleine Boulonnais-Mille, qui se fait le plaisir de vous tenir informer, et accessoirement, tient le rôle de Secrétaire-Trésorière. Personne ne voulant prendre ma place, ( je n’insiste pas pour la céder ! ) je la tiens depuis 2007, date de création de l’Association.

Au fur et à mesure que je cite mes compagnons de peinture, je meure d’envie de vous les décrire plus particulièrement au sein de notre groupe. Car ces séances de peintures du Samedi dévoilent, à leur insu, les caractères et les originalités de chacun. Tout ce que je peux vous dévoiler, est qu’y règne une franche et amicale bonne humeur, générée souvent par les bons mots de Rudy le Picard, par les dialogues « ping-pong » entre Pierre et Jean-Marc, exprimant les mêmes idées mais de manières contradictoires. Le cinéma est le sujet favori abordé. Que ce soit en salle, mais aussi via les nouveaux médias, permettant de revoir de très vieux films vus et revus pour la plupart d’entre nous. Les expositions de peinture sont mentionnées, et bien sûr, toute l’actualité nationale et mondiale est évoquée. Même les opinions politiques divergentes, à l’approche des élections présidentielles prochaines, ne déclenchent pas de pugilats et sont le prétexte à rire des politiciens ou des élus en général.

Et la peinture me direz-vous ? Parler n’empêche pas de peintre. Bien au contraire. Personnellement, je me « lâche », mon pinceau est plus léger, j’ose davantage et les avis bienveillants et constructifs des uns et des autres m’aident à avancer. Je pense qu’il en est de même pour mes amis.

Notre AG du jour s’est terminée par un petit apéritif, et nous nous sommes quittés, pas pour très longtemps, car ce soir, nous nous retrouvons tous au restaurant avec nos conjoints.

Quelques photos de le AG.

A très vite.

Notre soirée au restaurant s’est avérée festive. Le repas fut très apprécié de tous. Service parfait et agréable dans un cadre superbe. Nous sommes allés au restaurant LA CALADE à Aix en Provence,3875 Route d’Avignon. Encore merci à tous pour ces bons moments partagés.

Ce blog est interactif et chacun peut y laisser un commentaire, un avis ou simplement parler de sa propre expérience picturale. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

twitter !

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d’actualiser cette page.

Blog Stats

  • 85 293 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 172 autres abonnés

Communauté

%d blogueurs aiment cette page :