VISITE de la Fondation CARZOU à Manosque, ce samedi 2 août 2014

SAM_4305A titre personnel, et avec plusieurs amis, nous sommes allés visiter ce musée, celui de la Fondation CARZOU, à Manosque. Carzou, de son vrai nom Karnik Zouloumian,  a entièrement décoré, pour un franc symbolique, toute la chapelle  sur un thème  qu’il a intitulé « Mon Apocalypse », série de tableaux s’intégrant à l’architecture intérieure de la Chapelle, d’un réalisme souvent terrible, mais se terminant sur une note positive. Il faut passer du temps devant chaque scène, l’analyser pour  prendre pleinement la mesure de ce que Carzou a voulu exprimer.  Il y a aussi ce « bleu Carzou » très particulier et reconnaissable et cette ligne d’horizon, d’un bleu un peu plus soutenu, continue et au même niveau tout autour de la chapelle, qui fait le lien entre les scène et crée une harmonie magnifique à l’oeil. Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé et nous aimerions,  à la rentrée, faire avec les peintres de de LEONARD et ses Amis une nouvelle visite de ce musée. Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt

Madeleine Barthélémy Fernandes

Ce blog est interactif et chacun peut y laisser un commentaire, un avis ou simplement parler de sa propre expérience picturale. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

twitter !

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Blog Stats

  • 60 919 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 172 autres abonnés

Communauté

%d blogueurs aiment cette page :