Klaus Maier et son épouse Monika, ainsi que Jutta Cycon- Vorwerk, sont venus passer une semaine à Aix en Provence, et nous avons eu le plaisir de partager beaucoup de temps avec eux.
Leur visite était « privée », mais en lien direct avec le séjour de peintres de Tübingen à Aix en Avril 2012, sous la houlette de l’ARJI, l’Association de Jumelage d’ Aix.
( voir blog : http://peintrestubingenaixenprovence.wordpress.com )
Jutta et Monika, ayant été victimes toutes deux d’un accident, blessées, avaient été empêchées de participer au voyage qui réunissait les peintres de nos deux villes jumelles.
Justice est faite, nous avons pu enfin les recevoir.
Nous avons peint en commun avec Jutta sur différents sites de la Sainte Victoire au Barage de Bimont, à la !tour d’Aigues, à Vaugines aussi , et nous avons été visiter l’abbaye de Sylvacane.
Nous avons été reçus chez Madame et Monsieur Dumon, à la Bastide de Richeaume : http://www.bastidedericheaume.com/ , à Puyloubier, où étaient logés Klaus et Monika. L’après-midi a été consacré à la peinture et à la couture pour Monika qui fait du « patchwork ». Nous avons organisé une exposition de nos oeuvres du jour sur la façade de la bastide. La soirée s’est terminée par un repas offert par nos amis allemands.
Les peintres de LEONARD et ses Amis sont invités à Tübingen en Mai 2013, nous espèrons pouvoir y répondre favorablement.
1 commentaire (+ vous participez ?)