"Une médiation artistique et culturelle basée sur les sens"Artesens met en place des outils afin que chacun apprenne à mieux se servir de ses sens pour acquérir et s’imprégner des connaissances nouvelles et solliciter l’attention par d’autres approches que le regard, privilégié par notre éducation et notre culture.
"L’intégration et l’échange avec le publique handicapé et sensoriel"Le concept est d’associer les enfants et les personnes aveugles à la mise en oeuvre des expositions afin de permettre à des publics différents d’accéder simultanément à la découverte de l’objet exposé.
La rencontre de ces publics est très riche: d’une part les personnes handicapées ont le sentiment d’être intégrées et ne vivent plus leur handicap comme un facteur d’isolement; d’autre part les clairvoyants ont beaucoup à apprendre des personnes, qui ayant perdu un ou plusieurs sens, ont, par compensation, eu à développer avec beaucoup de dextérité, d’acuité et de finesse, l’utilisation de leurs autres sens.
Le public voyant et non-voyant est invité au vernissage de l’exposition : le Bestiaire Fantastique dans l’Art Romain, le vendredi 11 Mai à TRETS à partir de 18 H
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires