2018 . BIOGRAPHIE des PEINTRES de LEONARD et ses Amis, ils parlent d’eux-mêmes…

L’ASSOCIATION LEONARD et ses Amis 
est née en 2007, créée  par Marc BOULONNAIS-MILLE, son actuel Président.

Le Bureau est composé de Marc Boulonnais-Mille, président et de Madeleine Boulonnais-Mille, Trésorière et Secrétaire et rédactrice du blog  et de la page Facebook

Les peintres de l’Association exposent soit en solo, soit ensemble dans divers lieux  en  Pays d’Aix, mais aussi en dehors, voire à l’étranger, notamment en Allemagne.

Le Samedi matin, de 9 h à 12 h,  est consacré à la Séance de Peinture en Commun, qui se tient désormais à la Salle des Mariages de la Mairie du Jas de Bouffan à Aix en Provence. Nous peignons ensemble, sans professeur attitré, mais dans le but d’échanger sur notre travail personnel, de nous aider mutuellement à avancer, proposer des expositions, participer collectivement à leur mise en place et aussi et surtout, passer un bon moment convivial.

Toute notre activité depuis 2007 est relatée sur :

Le Blog   https://leonardetsesamis.com/

Facebook : https://www.facebook.com/leonard.amis

La liste des peintres ci-dessous n’est pas exhaustive et peut-être sujette à modifications, avec l’arrivée de nouveaux adhérents bienvenus.

 

 

 

MARC BOULONNAIS-MILLE, président de l’Association LEONARD et ses Amis.

Je suis né à Paris en juin 1956. Après avoir suivi des études de dessin architectural à l’Ecole des Beaux Arts d’Aix en Provence, mon activité professionnelle m’a éloigné des arts plastiques, mais j’ai continué à dessiner… des cuisines, jusqu’à l’arrivée des logiciels remplaçant le crayon, le té et l’équerre.

Puis vers la cinquantaine, l’envie de dessiner et de peindre est réapparue, plus forte que jamais, en utilisant ma technique de prédilection, l’aquarelle.

En 2007, j’ai créé LEONARD et ses Amis, Association de Peintres Amateurs du Pays d’Aix regroupant une quinzaine de personnes avec lesquelles j’expose régulièrement. 

 

 

 

 

 

SIANNO ( MARC BOULONNAIS-MILLE )

Qui n’a pas rêvé d’être un autre, juste un instant, juste pour voir ?

A l’artiste, tout est permis.

«  Changer sa vision pour inventer, créer de nouvelles voies, imaginer de nouvelles approches, voir avec un regard nouveau, écouter sans préjuger, se libérer des contraintes… » Je me veux anti-conformiste, solitaire et libre de travailler à la fois l’acrylique, l’encre de chine, le brou de noix, faire des collages et des montages. Je m’exprime ponctuellement par des œuvres abstraites mêlant des objets divers et variés afin de montrer au monde ma vision des choses qui nous entourent.

 

 

 

 

 

 

 

MADELEINE BOULONNAIS-MILLE   sam_5166
Née dans les Vosges en 1953, Provençale d’adoption depuis 1983, Portugaise par alliance durant 45 ans, mon coeur balance entre ces trois pôles où je puise mon inspiration picturale.
Mon goût pour la peinture vient de l’enfance, quand je peignais avec mon père. A l’époque où le rouleau n’existait pas, où tout se faisait au gros ou petit pinceau à bout rond ! Papa n’aimait pas faire les finitions, et je l’aidais à peindre les encadrements de fenêtres, les moulures des portes … Ce n’était pas de l’art, mais me sont restées les bonnes odeurs de la peinture à l’huile, que j’aime retrouver aujourd’hui dans mon atelier. J’ai toujours aimé dessiner aussi ( cela me valait de ne pas avoir une mauvaise note dans les matières où il y avait un croquis à faire ) , mais ma passion s’est précisée depuis quelques années, lorsque j’ai rencontré Marc BOULONNAIS-MILLE aujourd’hui mon époux

Je peins et expose régulièrement avec tous mes amis peintres.
Ma technique de prédilection est l’huile sur toile, mais je m’essaie aussi depuis quelques temps à l’aquarelle, au pastel, avec le même plaisir.
Trésorière de LEONARD et ses Amis, je suis également rédactrice de ce blog,

et rédactrice de la page Facebook de LEONARD et ses Amis   https://www.facebook.com/leonard.amis

 

 

 

 LUCIEN BRIGNOLlucien

Je suis né le 27 février 1935 à Marseille.

Tout jeune, j’ai eu la passion du dessin.

Après mon service militaire, à l’âge de 23 ans, j ai eu un déclic pour la peinture à l’huile, et j’ai acheté quelques tubes de peinture.
Mon premier tableau fut un vase avec des roses que j avais fait pour ma mère, plus tard j’ai pris des leçons avec un Professeur.

Par la suite je me suis perfectionné chez moi.
A présent, j’ai 83 ans et j’ai toujours gardé la passion.

Aujourd’hui, je peins toujours avec le groupe LEONARD et ses Amis.

 

 

 

 

 

PIERRE HOULES  
Originaire de la Provence, où j’ai toujours vécu. J’ai été attiré très jeune par le dessin qui me permettait de mettre en forme les divers paysages méditerranéens, que ce soit la GRANDE BLEUE ou l’arrière pays provençal.
Dans un premier temps, je m’expérimentais au lavis qui donnait des teintes légères mais pas assez lumineuses à mon gré. Et c’est naturellement que je travaillais ensuite à la peinture à l’huile en me découvrant un style plutôt impressionniste et romantique, avec parfois des tendances expressionnistes.
Mes projets se concentrent particulièrement sur les éléments terre, eau et lumière. C’est avant tout dans la lumière des paysage de Provence et de Corse que je trouve la source de mes inspirations qui sont à l’origine de nombreuses oeuvres.
J’expose principalement à Aix en Provence et à Moustiers Sainte Marie, Tübingen en Allemagne et dans diverses manifestations et centres culturels et artistiques de la région.

 

 

 

 

CARDO LACCIA C’est la face cachée de Pierre, son lâché-prise, avec débauches de couleurs et gestes fous…

 

 

 

 

 

 

 FRANCIS  SAPENA  
Je suis né le 13 février 1951 à Marseille avec un crayon et un carnet de croquis dans mon berceau.
Petit fils de sculpteur qui a participé à la rénovation de l’église des Réformés et qui avait une école de sculpture à Marseille, j’ai toujours aimé tout ce qui touche à l’art. N’ayant pas eu la possibilité de faire l’école des Beaux-Arts, c’est à force de persévérence que je suis arrivé à concrétiser ma passion qui est la peinture. Je suis un autodidacte et je continue tous les jours à apprendre.
Comment me reconnaitre ? c’est facile, j’ai toujours un crayon et un carnet de croquis à la main …

IRO ( FRANCIS SAPENA )
son cv :
Je suis peintre amateur, autodidacte.
Et c’est à travers l’abstrait que j’exprime mes états d’Ame
Je suis né à Marseille, mais c’est au Puy Sainte Réparade que je vis depuis trente ans.
C’est au sein de l’Association LEONARD et ses Amis, dont je suis membre, que je partage mon savoir et me
perfectionne au contact des autres peintres.
Je travaille l’acrylique, l’aquarelle et parfois l’encre.
J’aime aller peindre en plein air. Je suis un solitaire..

.

 

 

 

 

 

GINETTE MILLE  

 

 

Je suis née en Auvergne, pays rude de climat mais aux couleurs chatoyantes, et j’y ai passé ma prime jeunesse, avant de devenir d’abord parisienne, puis savoyarde et enfin provençale. C’est d’abord la musique qui m’a attirée dès mon plus jeune âge, avec le violon, le chant qu’il soit lyrique ou de variété, et le piano.
Aimant les grands espaces et la nature, j’ai pratiqué la randonnée un peu partout en France, et c’est ainsi que j’ai débuté dans la peinture. Là aussi, pour pouvoir « m’exprimer » j’ai eu besoin de grandes feuilles.
Je trouve mon inspiration picturale dans la nature toute proche, et mon cœur est toujours partagé entre la musique et la peinture.

 

 

 

 

 

 

 

PATRICK LESNE

18815436_1913798525564297_2531843029683492793_p

Website : www.galerie-creation.com/patrick-lesne

www.facebook.com/patrick.lesne.313 

(+33)6 81 35 46 35

patrick.lesne@orange.fr

 

“Je suis né en Bretagne en 1949 et, bien que n’y ayant  jamais vécu, je sais que mes racines sont là bas; je m’y rends dès que possible.
Ma seconde patrie est la Provence où j’ai passé la plus grande partie de ma vie, à Meyrargues plus particulièrement où je vis depuis plus de 30 ans.
Je me suis lancé dans la peinture à l’huile au couteau, avec quelques essais à l’acrylique, fin 2010, retraite oblige.
Chaque tableau est réalisé rapidement, sans idée à priori donc sans tracé préalable sur la toile. Je commence par choisir un format et quelques couleurs en fonction de l’humeur du moment.
Ensuite se laisser aller, ne pas réfléchir. Lorsque je le pense terminé je l’observe quelques jours et je peux alors y ajouter quelques touches ou l’envoyer à la poubelle…
Tant que j’éprouverai le même plaisir à peindre ainsi, je continuerai. Combien de temps encore ?

 

 

 

PETER COX      
  sam_6523 (1)
Originaire des Pays Bas, j’ai passé ma vie professionnelle dans le tourisme international, pour l’essentiel dans le domaine de la croisière. Après ma retraite en 2010, nous sommes rentrés en Europe et nous nous sommes installés à Aix en Provence.
Les arts plastiques ont toujours occupé une place importante dans ma vie. Pendant mes activités professionnelles, j’ai uniquement dessiné sur modèle vivant, utilisant des pastels secs.
Avec plus de disponibilité, j’ai commencé a peindre à l’huile, puis à l’acrylique et à l’encre. Je m’intéresse surtout au processus de la création. Pouvoir partager l’ambiance créative et conviviale avec mes amis artistes de chez « Léonard » m’inspire. C’est un vrai plaisir social et artistique.

 

 

 

 SARAH ANTHONY  FB_IMG_1514999201047
http://sarahanthony.canalblog.com/
https://www.facebook.com/sarahanthonyartiste
https://www.instagram.com/sarah_anthony_artist/
anthonysarah@hotmail.fr

Je m’appelle Sarah Anthony, je suis née le 14 février 1992 à Nice. J’ai étudié les Arts Plastiques à l’université Aix-Marseille d’Aix-en-Provence où je vis actuellement.
Je dessine depuis l’enfance, mais j’ai commencé à peindre régulièrement en janvier 2013. Je m’intéresse à la couleur et cherche à donner ma propre vision colorée du monde dans mes tableaux.

Ainsi, dans chaque tableau, on reconnaît un sujet, mais plusieurs zones de la peinture sont aussi abstraites, permettant au spectateur d’y reconnaître ce qu’il veut, mais aussi de simplement voir des formes abstraites colorées qui se répondent entre elles, des couleurs qui vibrent les unes à côté des autres.

Je poursuis aujourd’hui ce travail de peinture, le faisant évoluer, inconsciemment ou non, au fil du temps et de mes idées. Au fur et à mesure que je peins, l’envie et le besoin s’intensifient et je ne compte pas m’arrêter. En ce qui me concerne, l’art doit rester une passion, un mode de vie, et toujours donner le primat à l’envie sincère de créer et au processus créatif en lui-même.

 

 

 

 

JEAN MARC GAUDIN.sam_65231

 

Je suis né en 1950 à Alger où j’ai grandi à la campagne avec le soleil et la mer pas loin.

Tout jeune, la seule matière qui me plaisait à l’école était le dessin. Etant fils unique cela me permettait ainsi de combler certains moments de solitude, je m’étais spécialisé dans le portrait d’après photos de copains ou copines.

Aujourd’hui retraité, après avoir exercé pendant plus de 40 ans le métier de Dessinateur projeteur en bâtiment, j’ai rejoint l’association LEONARD et ses Amis en 2016 où j’ai découvert des personnes très sympathiques et talentueuses

N’ayant jamais peint auparavant, je me suis mis à la peinture acrylique affectionnant plutôt le style dit “Figuratif”.

Je reste un débutant qui essaye de faire au mieux, j’ai peint quand même depuis, une vingtaine de toiles, avec bonheur.

 

 

 

THIERRY DAMENO  img_2550
 » Né à Aix-en-Provence en 1969 j’ai toujours dès mon enfance aimé les arts plastiques.
Mes premières réalisations furent effectuées à l’aquarelle, puis après une période de dessin au crayon c’est tout naturellement que je me suis mis à l’acrylique. 
Entre temps j’ai pu également m’initier au dessin industriel au sein de l’école de Saint Eloi à Aix.
Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je vous rejoins au sein de l’association, merci pour votre accueil.
Je tiens à faire un clin d’œil tout particulier à Madeleine et surtout à Marc, qui va devoir me supporter en plus du boulot le samedi matin ! « 

 

 

 

EMILIE MASRI

BIOGRAPHIE ET PRESENTATION ARTISTIQUE
A 21 ans, je suis aujourd’hui passionnée d’art, d’astronomie, d’astrologie et de science, je suis une artiste peintre autodidacte.
J’ai vécu dans le rêve de réaliser un métier en rapport avec ma passion, ce qui m’était jusqu’à présent interdit, de part un père originaire de Beyrouth qui a fuit la guerre a 26 ans et qui a donc toujours souhaité que ses enfants réalise de grande études pour un travaille confortable.
Pour cette raison, mon art se rapproche particulièrement au surréalisme, sur des thèmes en rapport avec le rêve.
Je possède un esprit très philosophique de part mon intérêt porté sur l’univers et son infinité.
J’ai une soif permanente de connaissance et de richesse culturelle sur le monde. Mon art me permet d’exprimer toute ma connaissance, mon vécu, ma perception de la vie et mes émotions.
L’art est une liberté infinie.
Exposition :  2017 : Quinzaine du parrainage artistique, galerie de l’ESDAC- Aix en Provence  2018 : Exposition personnelle en cours – CHEWO COUTURE, Aix en Provence

 

 

 

 

ROMAIN GATTONE

Je suis né à Aix en Provence en 1986

J’ai toujours habité Marseille jusqu’à il y a 7 ans où je me suis installé à Peyrolles en Provence.

J’ai toujours aimé le dessin et la peinture

J’ai pris des cours de peinture à Marseille étant plus jeune. J’ai arrêté de peindre durant plusieurs années et je m’y suis remis il y a deux ou trois ans.

Ma technique de prédilection est l’aquarelle, particulièrement les paysage.

Je vous remercie de votre accueil au sein de l’Association LEONARD et ses Amis

 

 

 

 

 

LUCIEN SOSTEGNI

20180220_101445

Lucien SOSTEGNI

Né en 1943 à Marseille, j’ai fréquenté les Beaux Arts de Marseille en 1959, mais peu convaincu, je suis rentré dans la vie active, tout en continuant à dessiner et peindre.

J’ai fait partie, de l’association des Peintres Provençaux et l’association Carli à Marseille où j’ai participé à plusieurs expositions régionales.

Passionné de peinture, que ce soit le pastel à l’huile, l’aquarelle ou l’huile, je me suis orienté depuis quelques années vers l’acrylique qui convient mieux à mon style actuel.

 

 

 

 

MONIQUE FRAYSSINET  RUFFAT

 

Aixoise d’adoption depuis 1986, je me suis considérée, pendant de nombreuses années comme une « éternelle débutante »…

Depuis que je suis à la retraite je peins régulièrement. Je savais que ça devait arriver car cette attirance pour l’Art et l’expression artistique remonte à l’enfance. Longtemps j’ai cru que l’expression écrite et musicale prendraient le dessus.

.Une fois le choix fait, et en tant qu’autodidacte, c’est en essayant encore et encore que j’ai évolué et aujourd’hui par l’acrylique, les encres, le collage et différentes techniques que j’aime découvrir,  c’est tout un monde créatif et surprenant mêlé au chant, aux voyages et à la lecture qui m’apporte l’équilibre dont j’ai besoin…

 

IMG_20180226_103913

 

 

TANZI ROGER, dit RODGER

roger w

 

Tel : 06 50 90 80 74

Email : rodgeracb@bbox.fr

Sites internet : www.peinturespopartdesign.com

http://www.créartfuveau.com

Biographie :

Peintre autodidacte, membre de l’association CREART, à FUVEAU depuis 1996 , j’ai commencé par des reproductions de tableaux de Maître sur des galets , puis avec l’aide de Christian Charlier , artiste peintre président de l’association , je me suis mis à peindre sur toile au gré de nos expositions annuelles .

En Février 2010 j’ai crée le site créartfuveau.com qui compte depuis plus de 30000 visiteurs, et j’ai décidé de me lancer dans la sculpture de la stéatite, j’ai depuis un bon nombre de pièces et aussi de bijoux (colliers et boucles d’oreilles) .

J’ai au cours de l’année 2013 trouvé un style qui me convenait à l’occasion d’une étude sur Andy Warhol et j’ai voulu revisiter le Pop’Art en ne peignant non plus que des portraits, mais aussi des paysages et des monuments, ce qu’aucun artiste de ce mouvement n’avait réalisé.

Et puis j’ai découvert une artiste photographe et modèle qui crée des autoportraits splendides, chaque photo est un tableau en puissance, aussi, fort de son autorisation de devenir ma muse et de pouvoir adapter ses photos à mon style de peinture, je me suis lancé dans cette aventure qui me stimule chaque jour.

Mes différentes expositions m’ont convaincu que ce style plaisait beaucoup et je persiste en apportant plus de mouvement et de vie dans mes tableaux .

Mes peintures sont uniquement à l’huile sur toile .

 

 

 

 

CHANTAL SCHERPEREEL

Chantal

https://www.facebook.com/Chantal-Scherpereel-Trop-C-Trop-1955564184661716/

Née en 1963, Je suis une ch’tmi pure souche !..et aixoise d’adoption depuis 2016 .

Durant plusieurs années, j’ai eu la chance d’une part, d’exercer professionnellement dans des domaines artistiques aussi divers que le design textile, la création de luminaire ou encore le stylisme photo… Et d’autre part, personnellement, de pouvoir laisser libre cours à ma créativité, notamment via la décoration.

Ainsi, j’ai toujours été sensibilisée à l’harmonie chromatique, aux volumes, aux proportions…

Et me voilà aujourd’hui peintre !

Autodidacte et Instinctive, chaque tableau a été conçu comme un jeu, au gré de mon intuition.

Couleurs, matières, récupération et juxtaposition de différents matériaux sont ainsi retravaillés à l’acrylique et à l’encre afin d’en faire éclore une nouvelle facette.

Quant aux tissages papier, j’aime les envisager comme une réminiscence de ma formation aux métiers du textile.

Pour ce qui est du reste… Je laisse parler l’instinct et le cœur

2018

*29 juin/ 30 juin Galerie ESDAC « le mois de l’abstrait »

*30 juin /1 juillet Exposition éphémère de peinture « nos talents réunis » st Cannat

*7 juillet / 9 septembre restaurant « LE DRÔLE D’ENDROIT »

2019

photos à venir

 

 

RUDY DIDAUX

 

IMG_0683_1

Rudy DIDAUX
né le 14 mai 1960 à Corbie (80)
Je suis originaire de la Picardie, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 35 ans
avant de m’installer en Provence en 1995.
Depuis tout petit je dessine, je suis autodidacte.
J’ai fait ma carrière dans l’imprimerie où j’exerçais le métier d’infographiste
Je fais aussi de la peinture, huile et acrylique, mais je reste fidèle à mes crayons
et je me suis perfectionné dans le portrait, couleur ou noir et blanc,

J’ai rejoins l’association Léonard et ses Amis depuis 2018

 

JEAN PIERRE CASULA

 

IMG_20180722_213907

Me voilà membre de l’association, et j’espère l’honorer.
Pendant des années, j’avais refusé de faire parti d’une association, atelier ou club de peinture, car je craignais d’être critiqué pour mon style particulier. Donc je peignais seulement pour me faire plaisir depuis 1999…
L’hiver passé je me suis décidé à faire une  »petite » expo au syndicat d’initiative du Puy Ste Réparade, un peu  » bousculé » par ma famille et amis..
 Lors de cette expo en Mars 2018, Mr Francis Sapena ( que je remercie ) m’a invité à exposer au Puy en juillet.
Et c’est ainsi que j’ai connu les exposants, tous sympathiques, qui m’ont encouragé à continuer de peindre dans mon style dit  »Singulier ».
Avant de connaître  »Léonard et ses amis », je ne peignais que pour mon plaisir. Maintenant, je peins aussi pour exposer, plusieurs fois par an, et, avec des amis.
CLAUDE CERVONI
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après 10 années passées dans le monde du métier de la comptabilité, entre l’école de formation comptable et ma collaboration professionnelle au sein, d’entreprises comptables. J’avoue que le métier ne me plaisait pas du tout et que cela avait une influence particulièrement néfaste, au point que je n’osais pas dire quel métier je faisais.

Ma rencontre avec un architecte américain, d’origine française, a ouvert une vision et ma vie a totalement prie une nouvelle route !

Depuis toujours, et tout petit, je barbouillais des toiles, je comprenais, je ressentais que la peinture ou toutes autres perceptions de la vision artistique, me réjouissais, me permettais de me sentir réel, de me sentir une autre personne, sans jamais prendre conscience que la vie, pour moi, se devait de me donner le courage de m’envoler. Jusqu’à que cette personne, venant d’un pays, qui ce, à l’âge de 25 ans, était pour moi le pays de tous les mirages, de tous les courages, de tous défis.

Cet homme, ami de mon frère, voyant une de mes toiles, profita de me rencontrer, lors d’un repas de famille, me demanda de voir mes œuvres, pensant que j’exerçai la profession d’artiste peintre. Quand il sut que le métier que je pratiquai était comptable, me demanda si j’aimai peindre et devant mes explications enthousiastes, me dit cette phrase : «  qu’elle âge as-tu, 25 ans ?, donc tu as encore toute te vie devant toi, qu’est-ce que tu crains ? allez, lance-toi, vas-y !

Le grand virage est arrivé, le courage m’a envahi ! Après démission du monde de la comptabilité, je suis rentré dans une école de Décoration.

Alors, là, le vrai Claude est né !

Ce métier m’a permis de m’enrichir de couleurs, de volumes, de personnages fantasques, insensés, exubérants, terriblement talentueux, et prolifiques.

Ils m’ont nourris de tout leurs talents.

 

PASCALE POIZAT

Je dessine et peins depuis que je suis toute petite, cela me permettait d’imaginer des histoires et de m’évader. Aujourd’hui rien n’a changé : la peinture me permet toujours d’imaginer des histoires et de m’évader, c’est une porte ouverte sur le rêve. Je me suis rendue compte avec le temps qu’elle constitue parfois le seul moyen d’exprimer certaines émotions. A 19 ans j’ai commencé à faire des portraits de rue (crayon ou sanguine) à Aix sur le Cours Mirabeau. Puis j’ai ajouté des dessins et tableaux. J’y ai pris goût, et petit à petit ai exposé sur différents marchés, foires, lieux d’expositions collectives (cf CV), voire dans la rue « à la sauvette ». Cela m’a fait aimer le monde de la rue, le contact avec des personnes pas forcément initiées à l’art, mais avec qui l’échange était authentique et enrichissant, basé sur la sensibilité et la vision personnelle de chacun. Parallèlement et pour « survivre » financièrement, j’ai réalisé pendant plusieurs années des tatouages au henné. J’ai aussi fait du commerce pendant 15 ans sur les marchés d’Aix et environs. J’ai vendu un peu de tout (posters, chapeaux, gadgets…) mais surtout des bijoux fantaisie. En 2013, j’ai eu envie de changer de voie et ai suivi une formation d’aide soignante, puis d’infirmière. Je travaille actuellement dans un service d’oncologie.

Etant désormais plus « posée » d’un point de vue professionnel, je ressens le besoin de renouer avec la peinture, que j’avais délaissée ces dernières années. C’est pourquoi cet été, lorsque Jean-Pierre Casula m’a proposé de participer avec lui à l’exposition organisée au Puy par Francis Sapena, j’ai accepté avec joie, car le fait d’exposer sa peinture et de côtoyer d’autres artistes est très stimulant. Cela m’a d’ailleurs amené à peindre plus assidûment en vue de cette expo, ne voulant pas exposer des œuvres trop anciennes qui ne me correspondraient plus. Je me suis essayé dans ma vie à divers techniques, mes préférences vont aujourd’hui à l’aquarelle travaillée façon gouache, et l’huile/acrylique. Côté dessin j’aime toujours autant la sanguine, ainsi que le pastel que j’ai découvert plus tardivement. Mais j’espère ne pas avoir fini de découvrir… Lors de l’exposition au Puy, j’ai été séduite par l’accueil chaleureux des exposants et par la variété des styles. Je me suis rendue compte que ce type d’événements – et l’émulation qu’il génère – me manquait. J’ai eu envie de rejoindre leur association, car le fait d’exposer régulièrement  « m’obligera » à prendre le temps de peindre, me permettra de découvrir des lieux nouveaux, tout cela ne pouvant que faire grandir mon amour de l’art.

EXPERIENCES ARTISTIQUES

-1998 à 2010 : expositions et ventes de tableaux/dessins sur marchés et foires d’Aix-en-Provence (foires aux croûtes, marché nocturne, association « Stand Art », rues du centre-ville, etc.) et environs (Lourmarin, Saint-Maximin, Villelaure, Le Puy-Sainte-Réparade, Trets, etc.), portraits de rue (ou sur commande d’après photo)

– Décembre 2010 : Salon d’hiver « Le petit format » (association Arts et Chevalets de Provence ») à Villelaure

– Octobre 2008 à 2010: exposition au Salon des Arts de Peynier

– Février 2009 et 2010 : exposition au Salon des Arts de Gardanne (Maison du Peuple)

– Octobre 2009 et 2010: exposition avec l’association Périscope à Gardanne (Espace Bontemps)

– 10-16 juillet 2009: exposition au Moulin à Huile de Puyloubier

– Etés 1999 à 2007: tatouages au henné sur marché artisanal nocturne (Aix) et autres marchés, dans les rues d’Aix-en-Provence

– 2003: exposition collective Galerie Susini et Espace Sextius (Aix)

– Avril 1999: exposition collective Ecomusée de Gardanne

FORMATIONS ARTISTIQUES

– 2009-2010: Atelier d’expression contemporaine (Françoise Terjan)

– 2003-2010: Atelier de peinture à l’huile (Françoise Terjan)

– 2008-2010 : atelier pastel AIA (Aix-en-Provence)

– 1997/1999: DEUG Arts Plastiques

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Annie Gehand
    Mar 03, 2016 @ 12:52:49

    Et bien voilà ! Justement, je me demandais qui étaient Léonard et ses amis ! Merci pour ces présentations qui donnent envie d’en savoir plus !
    Amicalement
    Annie Gehand

    Réponse

    • leonardetsesamis
      Mar 03, 2016 @ 16:37:10

      Merci Annie. il est vrai que vous rencontrez ces peintres régulièrement lors des expositions, notamment chez Stéphane Salord
      sans pour autant connaître notre Association. A bientôt, Amicalement, Madeleine

      Réponse

  2. Rétrolien: BONNE ANNEE 2018 | LEONARD et ses Amis de 2007 à 2018

Ce blog est interactif et chacun peut y laisser un commentaire, un avis ou simplement parler de sa propre expérience picturale. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

twitter !

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Blog Stats

  • 62 965 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 174 autres abonnés

Communauté

%d blogueurs aiment cette page :